Conditions générales

1. domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées par des clients domiciliés en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein via la boutique en ligne www.beauty-essentials.ch de la société Zürcher Cosmetics GmbH, Schüepwisstrasse 1A, 8117 Fällanden, UID CHE-115.122.090, ci-après dénommée Zürcher Cosmetics GmbH.

 

2. offre et conclusion du contrat

2.1 La présentation des produits sur www.beauty-essentials.ch ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation au client à passer une commande qui le lie (offre de conclusion de contrat).

2.2 En cliquant sur le bouton de commande "ENVOYER MAINTENANT LA COMMANDE", le client passe une commande ferme des produits énumérés sur la page de commande.

2.3 Immédiatement après réception de la commande, Zürcher Cosmetics GmbH confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat de vente n'est conclu que lorsque Zürcher Cosmetics GmbH confirme l'envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'envoi) ou au plus tard par la livraison de la marchandise.

2.4 En cas de paiement anticipé, le contrat de vente est conclu avec la confirmation de la réception du paiement anticipé par Zürcher Cosmetics GmbH.

 

3. droit de retour

3.1 Les clients ont le droit de retourner la marchandise dans les 14 jours suivant la livraison de la marchandise. Le droit de retour s'exerce en renvoyant la marchandise, une justification n'est pas nécessaire. Le retour doit être envoyé à Zürcher Cosmetics GmbH, Einkaufszentrum Glatt, Neue Winterthurerstrasse 99, 8304 Wallisellen.

3.2 La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine, non endommagée, non utilisée et non ouverte.

3.3 L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat de vente en un rapport d'annulation, selon lequel les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursées. Les frais de renvoi sont à la charge du consommateur.

3.4 Après réception de la marchandise, le prix d'achat déjà payé est immédiatement remboursé au client.

3.5 Une déduction du prix d'achat à rembourser ou une facturation pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, des frais d'envoi de la marchandise, reste réservée. Aucune déduction n'est faite si la perte de valeur est due à une manipulation nécessaire pour déterminer le type, la qualité et le fonctionnement des marchandises. Zürcher Cosmetics GmbH peut refuser le remboursement tant qu'elle n'a pas récupéré les marchandises.

 

4. prix et frais de livraison

4.1 Les prix indiqués dans la boutique en ligne comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d'autres éléments de prix et s'entendent en francs suisses (CHF).

4.2 En plus des prix indiqués, des frais d'expédition peuvent être facturés en fonction de l'adresse de livraison, de la quantité de marchandises et des articles. Les frais d'expédition exacts sont indiqués au client lors du processus de commande. Il n'y a pas d'autres frais pour les livraisons en Suisse.

 

5. bons d'achat Promo

5.1 Les bons promotionnels ne peuvent pas être achetés. Dans le cadre de campagnes publicitaires, Zürcher Cosmetics GmbH émet des bons promotionnels qui ont une durée de validité limitée.

5.2 Les bons d'achat promotionnels ne peuvent être utilisés que pendant la période indiquée et une seule fois dans le cadre d'un processus de commande. Il est possible que certains produits de marque soient exclus de la promotion. Il n'est pas possible d'utiliser des bons promotionnels pour l'achat de chèques-cadeaux. En outre, il est possible qu'un bon promotionnel soit lié à un montant minimum de commande.

5.3 Si la valeur des marchandises est supérieure à celle du bon promotionnel, la différence peut être réglée par les méthodes de paiement proposées.

5.4 La valeur du bon promotionnel ne peut pas être remboursée et ne produit pas d'intérêts.

5.5 Le bon promotionnel ne peut plus être pris en compte après la conclusion de la commande.

5.6 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par achat. Il n'est pas possible de cumuler plusieurs bons promotionnels.

5.7 La valeur du bon promotionnel n'est pas remboursée en cas de retour partiel ou total de la marchandise.

 

6. valeur minimale de commande

Le montant minimum de commande est de CHF 50.00 TTC par commande et correspond au total du panier d'achat sans les frais de port.

 

7. conditions de livraison

7.1 La livraison est effectuée uniquement à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

7.2 Les disponibilités/délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne sont actualisés en permanence. Des retards peuvent survenir en raison de difficultés de livraison des fournisseurs ou de Zürcher Cosmetics GmbH. Toutes les indications de disponibilité sont sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.

7.3 Sauf indication contraire dans l'offre, le délai de livraison standard est de 1 à 4 jours ouvrables.

7.4 Si tous les produits commandés ne sont pas disponibles en stock, Zürcher Cosmetics GmbH est en droit de procéder à des livraisons partielles. Les livraisons partielles n'entraînent pas de frais supplémentaires pour le client.

7.5 Si la livraison de la marchandise échoue par la faute du client malgré trois tentatives de livraison, Zürcher Cosmetics GmbH peut résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements effectués seront remboursés.

 

8. conditions de paiement

8.1 Le paiement s'effectue sur facture (uniquement après vérification réussie de la solvabilité), par carte de crédit, Twint,PayPal ou par paiement anticipé. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer à d'autres modes de paiement.

8.2 Si le mode de paiement choisi est le paiement anticipé, Zürcher Cosmetics GmbH communique ses coordonnées bancaires au client. Le montant de la facture doit être viré dans les 5 jours sur le compte de Zürcher Cosmetics GmbH.

8.3 En cas de paiement par carte de crédit, le compte du client n'est débité qu'au moment de l'expédition de la marchandise, sauf accord contraire. Au moment de la commande, une réservation du montant de la commande est effectuée.

8.4 En cas de paiement par Twint ou PayPal, le compte du client est débité au moment de l'expédition. Sont exclues les commandes de produits qui ne sont pas en stock. Dans ce cas, le débit est effectué au plus tard 5 jours après la réception de la commande.

8.5 Toute compensation avec des contre-créances du client non reconnues ou non constatées par décision judiciaire est exclue.

8.6 Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les prétentions reposent sur le même rapport contractuel.

 

9. Retard de paiement / rappel de paiement / mise en demeure / encaissement

9.1 En cas de livraison sur facture, le prix d'achat est dû dans les 30 jours suivant l'envoi de la marchandise. Si le paiement n'est pas effectué dans ce délai, le client est mis en demeure.

9.2 En cas de retard, Zürcher Cosmetics GmbH envoie un rappel au client par e-mail et/ou par courrier après 15 jours.

9.3 En cas de retard de paiement, Zürcher Cosmetics GmbH envoie 2 rappels écrits au client. Les frais suivants sont dus avec le rappel de la créance:

1er rappel après 30 jours Frais de rappel 20.00 CHF
2e rappel (dernier rappel) après 50 jours Frais de rappel 20.00 CHF

Outre les frais de rappel, des intérêts moratoires de 5% sont également dus à partir de l'échéance de la créance. Si le montant dû n'est toujours pas payé après le dernier rappel, la créance sera poursuivie. Zürcher Cosmetics GmbH transmet la créance à l'entreprise Intrum SA pour la poursuite. Frais en cas de retard de paiement : frais de traitement (au plus tôt à partir du jour 70 après la date de la facture, en cas de remise au prestataire de services de recouvrement) en fonction du montant de la créance, montant maximal en CHF : 50 (jusqu'à 20) ; 70 (jusqu'à 50) ; 100 (jusqu'à 100) ; 120 (jusqu'à 150) ; 149 (jusqu'à 250) ; 195 (jusqu'à 500) ; 308 (jusqu'à 1'500) ; 448 (jusqu'à 3'000) ; 1'100 (jusqu'à 10'000) ; 1'510 (jusqu'à 20'000) ; 2'658 (jusqu'à 50'000) ; 6% de la créance (à partir de 50'000).

 

10. réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de Zürcher Cosmetics GmbH jusqu'au paiement intégral. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert de propriété à titre de garantie, le traitement ou la transformation sont interdits sans l'accord de Zürcher Cosmetics GmbH.

 

11. garantie

11.1 Zürcher Cosmetics Sàrl fournit une garantie en éliminant les défauts. Cela se fait, à son choix, par une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation) ou la livraison d'une chose sans défaut (livraison de remplacement).

11.2 Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas aux défauts mineurs. Le droit du client à une réduction est exclu.

 

12. responsabilité

Zürcher Cosmetics GmbH exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les violations de contrat commises par des auxiliaires et des substituts.

 

13. politique de confidentialité

Zürcher Cosmetics GmbH s'engage à respecter les dispositions légales en matière de protection des données lors du traitement des données des clients. De plus amples informations sur le traitement des données des clients sont disponibles dans la déclaration de protection des données de Zürcher Cosmetics GmbH. Celle-ci peut être consultée à tout moment sur le site Politique de confidentialité

 

14. code de conduite pour les évaluations de produits, les commentaires de blogs et d'actualités

Afin de garantir que nous puissions publier votre évaluation, commentaire de blog ou d'actualité sur nos pages, vous devez tenir compte des points suivants :
- L'évaluation doit être rédigée en allemand, français, italien ou anglais.
- Ne doit pas contenir de mots grossiers, obscènes, fascistes, racistes, antisémites ou autres expressions similaires.
- Ne doit pas contenir de données personnelles avec des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des URL
- Ne doit pas contenir de références à d'autres sources
- Ne doit pas contenir de commentaires qui ne se rapportent pas au produit ou au blog/aux nouvelles, mais aux prestations de service de notre entreprise. Nous acceptons bien sûr volontiers les suggestions et les critiques concernant notre service. Veuillez les envoyer à info@beauty-essentials.ch

Nous ne pouvons pas publier les évaluations, les commentaires du blog et des actualités qui ne respectent pas ces directives. En outre, il convient de noter que les évaluations, les commentaires de blogs ou d'actualités ne sont validés qu'après avoir été examinés. Les évaluations de produits ne sont possibles que pour les clients enregistrés qui ont également acheté ce produit chez nous. Les commentaires de blog ou d'actualités ne sont possibles que pour les clients enregistrés.

En mettant votre évaluation à notre disposition, vous accordez gratuitement à Zürcher Cosmetics GmbH le droit exclusif et illimité dans le temps et dans l'espace d'utiliser votre évaluation en la diffusant sur Internet ou dans d'autres médias. Il n'existe aucun droit à la publication de l'évaluation, des commentaires de blog ou de news et de votre paternité personnelle.

 

15. dispositions finales

Si une disposition des présentes conditions générales est invalide, le reste du contrat reste valable. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.



Version du 16 mars 2020